habillage
premium1
premium1
Evènement virtuel
© Thomas Marko & Associés

Thomas Marko & Associés lance « TM&A immersive », une offre d’événements PR dans des mondes virtuels

Le 17 mars 2021

Thomas Marko & Associés (Venise Group), agence-conseil en stratégie de communication et relations publics, s’est alliée à son client Laval Virtual, le référent européen dans l’univers de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pour lancer « TM&A immersive ».

Thomas Marko & Associés lance l’offre « TM&A immersive » en alliance avec Laval Virtual pour conseiller des dispositifs intégrés de relations publics (communication interne et managériale, communication institutionnelle, relations médias, événements BtoB et grand public…) pour les marques, les entreprises et les organisations qui recherchent l’innovation, l’efficience et la convivialité. « TM&A immersive » permet de proposer des événements inattendus et créatifs dans des mondes virtuels qui adoptent les codes du gaming. L’offre sera lancée le 18 mars 2021 avec une équipe de 4 personnes chez Thomas Marko & Associés en collaboration avec 9 experts de Laval Virtual.

 

Evènement virtuel

Une offre de dispositifs intégrés de relations publics

« TM&A immersive » est une offre destinée à accompagner les marques, les entreprises et les organisations pour la conception et la réalisation d’événements PR dans des mondes virtuels qui adoptent les codes du gaming. Avec son partenaire et client Laval Virtual, Thomas Marko & Associés offre à chaque participant d’un événement la possibilité de créer son avatar pour vivre pleinement l’expérience dans un monde virtuel.

Expérimentés depuis plusieurs mois, les outils collaboratifs de visioconférence (Zoom, Teams, Google Meet…) et les directs sous forme de plateaux TV commencent à montrer leurs limites créatives et fonctionnelles, générant de la lassitude. Ils ont amené l’agence à mettre à profit d’autres solutions qui exploitent les immenses possibilités technologiques qu’offre la réalité virtuelle. Thomas Marko & Associés s’est donc tournée vers son client Laval Virtual, pôle d’expertise mondialement reconnu dirigé par Laurent Chrétien, qui regroupe une quarantaine de spécialistes dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée au Laval Virtual Center en Mayenne.

En tant que conseil, Thomas Marko & Associés accompagne la définition des besoins des clients, élabore la stratégie, imagine les concepts de communication, apporte la dimension créative et la théâtralisation de l’événement virtuel, conçoit les messages et les contenus, propose des animations dédiées, planifie les déroulés, gère la communication de l’événement (conseil médias, réseaux sociaux, relations médias et influenceurs…), prend en charge la logistique organisationnelle et la relation client. En tant qu’opérateur, Laval Virtual conseille les clients sur le choix de la plateforme adaptée, pilote les formations et les tests techniques, gère la customisation des espaces virtuels, assure la mise en œuvre et le déroulement des événements (accueil, assistance technique…).

Peggy Baron - Le 17 mars 2021
À lire aussi