habillage
Maman faisant des bulles avec son petit garçon
© Марина Вельможко - Pixabay

The League, un réseau d’agences marketing expertes des cibles «familles» au niveau international

Le 29 mars 2021

Com’ des Enfants, agence de conseil stratégique experte en marketing générationnel, s’associe à trois agences européennes pour créer The League et répondre ensemble aux problématiques stratégiques des marques « famille » de cinq pays.

La crise sanitaire a fait émerger deux enseignements clés :

  • Un événement se produisant dans une partie du monde peut nous affecter tous
  • Mettre de côté les intérêts propres et cumuler les efforts au profit d’objectifs communs peut profiter à tous

Transféré à l’univers professionnel, ce sentiment de « collectif » peut représenter une belle opportunité pour les entreprises et les marques. Cette perspective est le pilier qui a encouragé la création de The League, premier réseau international de spécialisé en marketing/communication infantile et familial.

Un réseau d’agences marketing expertes des cibles «familles»

Fondé exclusivement par des agences indépendantes spécialistes des cibles enfants/familles dans quatre pays européens, le réseau met au service des marques une centaine d’experts marketing partageant une vision, des valeurs, une éthique et des clients communs ainsi que 120 ans d’expérience cumulés. La France y est représentée par l’agence Com’ des Enfants, à travers ses domaines clés de compétences : Insights, Strategy et Creatives (activations, brand content, social media, influence, expériences…).

Au delà de Com’ des Enfants, le réseau se compose actuellement de 3 autres agences et et devrait encore se développer courant 2021.

  • « KB&B » (Allemagne),
  • « The Modern Kids & Family » (Espagne & Portugal),
  • « Kids Industries » (Royaume-Uni),

Parmi les plus de 100 clients qui ont fait confiance aux agences fondatrices de The League figurent Disney, Auchan Retail, Playmobil, Club Med, Mattel, Leroy Merlin ou encore Universal. Cette alliance est née pour offrir à ces clients mondiaux et à toute marque, ONG ou institution ciblant les enfants et les familles les meilleures solutions globales avec une application locale par marché individuel. Ainsi, chaque agence travaillera dans un sens commun et avec les mêmes critères de qualité de service, créant de ce fait une offre unifiée dans toute l'Europe

Peggy Baron - Le 29 mars 2021
À lire aussi