habillage
actu_29909_vignette_alaune

Té fait confiance à Seenk

Le 2 févr. 2016

L’agence Seenk accompagne et conçoit le nouveau positionnement de la marque Té, traiteur éthique.

Le Groupe SOS a interrogé l’agence Seenk, pour créer le nouveau positionnement, la signature et l’identité de sa marque traiteur : Té, traiteur éthique.
La nouvelle identité proposée par Seenk vient incarner les valeurs de l’entité, rebaptisée Té, transformant l’éthique en un gage d’excellence, de modernité et d’innovation.
Seenk a capitalisé sur la personnalité du Chef Thierry Marx, connu pour son engagement et ses convictions solidaires afin de rompre avec l’image trop codifiée et académique de l’univers des traiteurs.
Suivant le principe que la réception, en tant qu’art, ne devait pas être enfermée dans des règles, l’agence a conçu une image disruptive et décalée.

Sur ces fondamentaux, Seenk a imaginé une signature : « créateur d’instants » pour exprimer l’émotion unique ressentie lors des réceptions Té. Cette signature est accompagnée d’un nouveau logotype qui ne comporte plus le mot « traiteur », pour laisser place uniquement à « Té ». Un logotype à la fois minimaliste et élégant, qui s’inscrit dans la continuité tout en véhiculant une image très contemporaine. Le nouvel effet graphique apporte une sensation de mouvement, la barre du T évoquant le geste du peintre, comme celui du cuisinier qui dresse son assiette. La couleur champagne du logotype symbolise le positionnement qualitatif, voire premium, de la marque.

L'ADN - Le 2 févr. 2016