habillage
actu_14691_vignette_alaune

TBWACorporate : deux nouveaux Directeurs Conseil

Le 16 oct. 2012

Pour accompagner son développement, TBWACorporate enregistre deux nouvelles arrivées : Mélanie Blond et Jean-François Martins rejoignent l’agence, en tant que Directeurs Conseil.

Diplômée en communication politique et sociale de la Sorbonne et du CELSA, Mélanie Blond, 34 ans, était précédemment Conseillère technique presse et communication auprès de Xavier Bertrand, ancien Ministre du travail, de l'emploi et de la santé. Après des expériences dans des structures publiques (collectivités territoriales et Caisse des Dépôts), elle développe son expertise chez Euro RSCG C&O de 2007 à 2009 comme Consultante au pôle Influence, avant de rejoindre Plan Créatif Corporate. Mélanie Blond y a dirigé le pôle Communication Politique et Sociétale en tant que Directeur Conseil jusqu'en 2010, et est intervenue auprès de clients tels que l’ANSP, le Ministère du Travail, le Ministère de l'enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère de l'Ecologie, et l'Ademe.

 

Après des études en Management et Economie sociale, Jean-François Martins, 30 ans, fait ses débuts en 2003 comme Vice-Président de l'Université de Bourgogne, et poursuit son engagement universitaire au sein de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), comme Secrétaire puis Président, jusqu'en 2006. Jean-François Martins intègre l'agence Protéines en 2007, où il passe en deux ans de Chef de projet, à Directeur de marques, en charge du compte McDonald's France et Europe sur les problématiques centrales de marque corporate santé, nutrition et qualité. En 2009, il devient Directeur de la communication de François Bayrou, puis en 2012, pilote la campagne présidentielle du MoDem, à la tête d'une équipe de 15 personnes, en relations presse, image, Web, réseaux sociaux et événements.

L’offre influence de TBWACorporate, dirigé par Marc Chauchat, DGA - Adjoint Thomas Meister, Directeur Associé -, regroupe 30 consultants spécialistes des relations presse/e-influence, lobbying, communication publique/territoriale, communication financière et gestion de crise. Parmi les principaux clients : Ademe, Assurance Maladie, BNP-Paribas, Bureau Veritas, Faurecia, Fédération APAJH, Gemalto, GDF-Suez, Google, Grand Dax, Inpes, IRSTEA, Neuflize OBC, ReedSmith, République togolaise, SNCF, Sogal, Veolia, Ville de Reims, Vicat…

 

L'ADN - Le 16 oct. 2012
premium2
premium2