habillage
premium 1
premium 1
Nissan TBWA

TBWA signe le “Grand Détour” de Nissan pour livrer le trophée de la Ligue des Champions

L'ADN
Le 13 juin 2017

Quand vous êtes fan de foot, les jours de match de Ligue des Champions sont des moments où vous êtes tout simplement trop excités pour vous concentrer sur autre chose que le match à venir.

C’était la promesse derrière #TOOEXCITEDTO, la campagne de social media de Nissan et dont le lancement était directement lié à l’arrivée du trophée de la mythique UEFA Champion’s League avant la finale du samedi soir.

En tant que partenaire automobile officiel de l’UEFA Champion’s League, un véhicule Nissan est utilisé chaque année pour transporter le précieux trophée jusqu’au stade.

Gardant à l’esprit que Nissan aime impliquer sa fan base, la marque a sélectionné un fan pour conduire le Nissan e-NV200, son van 100% électrique. Pour pimenter le voyage, il était accompagné ni plus ni moins que par la légende du football Edgar Davids, lui-même déjà vainqueur de la Ligue des Champions.

L’événement était retransmis sur Facebook Live auprès de millions de fans, #TOOEXCITEDTO pour se concentrer sur autre chose que la finale. Cette expérimentation permettait d’impliquer les fans où qu’ils soient dans le monde, assistant à l’agitation du direct via Facebook.

Cependant, les événements ont pris une toute autre tournure lorsque le fan enthousiaste (et très bavard) s’est mis à conduire Edgar Davids dans le mauvais stade, à Cardiff City. Réalisant leur erreur et le fait qu’il ne restait que quelques minutes pour emmener le trophée à bon port, Nissan leur est alors venu en aide avec un Nissan GT-R, le nouveau X-Trail et même un hélicoptère. La diffusion live du Grand Détour était disponible simultanément sur la page Facebook Nissan Excitement, UEFA.com et Goal.com.

L'ADN - Le 13 juin 2017
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.