habillage
premium1
actu_11686_vignette_alaune

Tant qu’il y aura des morts…

Le 23 janv. 2012

 

La Sécurité routière présente une nouvelle campagne de sensibilisation avec la diffusion du film « Tant qu’il y aura des morts » sur les chaînes de télévision nationales1 (à partir du 1er février, ce film sera également présent dans les salles de cinéma), l’ouverture d’un espace d’échanges sur Internet sur les grands dangers de la route et la mise en ligne d’actions concrètes pour que chacun puisse agir pour une route plus sûre.

« Tant que nous commettrons des infractions, il y aura des morts ».

 

Le film, conçu et réalisé par Publicis Consultants, appelle à un nouvel élan pour inciter chacun à réagir, à prendre ses responsabilités pour devenir acteur de la sécurité sur la route.

Disponible en 45 et 53 secondes, le film est diffusé jusqu’au 5 février 2012 sur les chaînes nationales, TNT et sur Internet. Il sera également présent dans les salles de cinéma du 1er au 29 février 2012. En complément du film, la Sécurité routière propose, sur son site, un espace participatif. Dans cette nouvelle fenêtre, la parole est donnée aux internautes et tout particulièrement à ceux qui ont été victimes de la route. Une campagne média digitale est aussi diffusé sur le net : sur Youtube, Facebook, MSN ainsi que sur l’Equipe.fr, le Parisien.fr et les Echos.fr. Des bannières sur le même thème seront déployées sur des sites généralistes à fort trafic (MSN, Yahoo, sites de la presse quotidienne régionale, aufeminin.com…).

www.securite-routiere.gouv.fr

L'ADN - Le 23 janv. 2012