habillage
Play TakeOver 3
© Mazarine

TakeOver l'exposition by Mazarine

Le 16 oct. 2019

Entre expression artistique et expérimentation technologique, TakeOver est une initiative de Mazarine Creative Intelligence. Elle est dirigée par Paul Gruber, Chief Creative Officer du 15 au 18 octobre au Studio des Acacias.

L'exposition TakeOver

Un parcours de six installations déploie des dispositifs dernière génération en matière vocale, digitale, sociale et augmentée. En effet, cette exposition replace l’humain au centre de l’expérience technologique. Et elle définit l’interactivité comme la clé du futur du développement tech.

TakeOver débute par Play, une installation d’art génératif et se poursuit avec l’expérience mobile personnalisée de peinture augmentée Paint, fruit d’une collaboration avec le media artist Zach Lieberman. L’installation Talk, basée sur la technologie Google Dialogflow, propose une expérience conversationnelle de profiling par une intelligence artificielle.

Aussi, le face-tracking de Snapchat est à l’origine de Pose, et d’une nouvelle version de selfie augmenté.

Les oeuvres Self-Portrait et Swarm Study / X du collectif d’artistes Random International, de la Carpenters Workshop Gallery, engage le spectateur dans une relation entre l'homme et la machine. Enfin, à l’occasion de la sortie de Numéro art #5 spécial FIAC, les oeuvres vidéos de l’artiste Tim Richardson métamorphosent les cover stars du magazine en créatures numériques.

L’exposition est ouverte du 15 au 18 Octobre 2019, au Studio des Acacias, sur rendez-vous uniquement.

Peggy Baron - Le 16 oct. 2019
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.