habillage
premium1

Tabac dans la cour d'école

Le 14 juin 2011

 

 

Le Comité National Contre le Tabagisme lance sa nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « L’envers du décor » destinée aux jeunes et aux pouvoirs publics. Créée gracieusement par l’agence Euro RSCG 360, un spot est diffusé sur le web. Une campagne qui dénonce l’enrichissement des fabricants sur la santé des personnes, le profit de l’industrie du tabac et le recrutement de nouveaux jeunes fumeurs.  

 

Le claim: « Les fabricants de tabac ont besoin de nouveaux fumeurs… Si vous êtes jeune et en bonne santé, ils comptent sur vous».

 

Diffusé sur internet via le site du CNCT, Dailymotion, YouTube, Twitter et Facebook, le film sera également relayé sur le site internet de L’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes Régionales (USEM) partenaire du CNCT.  Jusqu’au 7 juin, le dispositif prend place dans les salles de cinéma UGC de Paris (Les Halles, George V, etc.), Ile de France (Créteil, etc.) et province (Lyon, Bordeaux, Lille, etc.).

 

En parallèle, le CNCT a mis en place un appel à la mobilisation à travers une pétition en ligne invitant le spectateur à réagir. Lancée en 2010, celle-ci a déjà recueilli plus de 1 000 signatures. Accessible sur le site du CNCT, la pétition affiche le nombre de signataires de la campagne et appuyer l’action entreprise par le CNCT. Le message pourra également être relayé via les réseaux sociaux.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011