habillage

Syphilis et les autres prennent la parole

Le 1 juill. 2011

Face à l’augmentation des infections sexuellement transmissibles (IST) constatées depuis plusieurs années, l’INPES, en association avec l'agence Mc Cann Paris, lance une campagne d’information et de prévention pour inciter la population au dépistage.

Afin de sensibiliser les jeunes adultes, l’agence a mis en place un important dispositif web.

 

Un film de 45 secondes diffusé sur la toile jusqu’au 23 juillet met en scène une course poursuite bucolique vers l’amour. Attention DANGER, les IST (à l’apparence humaine) ne sont pas loin…  Intitulé « La poursuite », il sera relayé par une campagne de bannière sur les principaux sites à destination des 15-30 ans.

 

Des personnages à l’image des maladies sexuellement transmissibles ont également été imaginés. On retrouve donc « Syphilis », « Gonocoque », « Hépatite B » ou «Chlamydia » interviewés par une journaliste sur leurs personnalités (spécificités d’action, cibles préférées, modes de contamination, complications, traitements…et dépistage).

 

Des vidéos au ton décalé pour aborder un sujet souvent tabou et méconnu.

 

Les interviews sont à découvrir sur Facebook via une page dédiée, Dailymotion, YouTube et renvoient sur le site www.infoist. fr, actualisé pour l’occasion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 1 juill. 2011
premium 2