habillage
Logo SCRP
© SCRP

Le Syndicat du Conseil en Relations Publics accueille trois nouvelles agences

Le 5 févr. 2021

Le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) poursuit son développement et accueille trois nouvelles agences, Citron plume, JIN et MCD_ Mot Compte Double. Le SCRP compte désormais 52 agences membres.

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte une cinquantaine des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est membre fondateur de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation) qui représente la profession dans 70 pays).

Pascale Azria, DG de Kingcom et présidente du SCRP commente : « Je suis fière de voir le syndicat réunir une si grande variété d’agences membres : multi-expertises et multi-sectorielles ou spécialisées, groupes internationaux ou indépendantes, etc. Toutes ont pour point commun d’être composées de professionnels passionnés et engagés pour une pratique répondant aux plus hautes exigences professionnelles et déontologiques. »

Agence Citron Plume

Citron Plume est une agence de conseil en communication, relations presse et influenceurs spécialisée dans les domaines du numérique et de l’art de vivre. Citron Plume a été créée en novembre 2012 par Julie Bernier et Caroline Dijon après plusieurs années d'expérience chez l'annonceur (notamment chez France 3, W9 ou au sein du groupe Bouygues Construction). Portées par la volonté de promouvoir de belles aventures entrepreneuriales, des services et produits innovants ainsi que des projets en développement ou plus reconnus, les fondatrices ont choisi de déployer leur activité dans les domaines qui les passionnent et de soutenir des démarches et des projets dont elles partagent les valeurs.

Agence JIN

JIN est une agence européenne de conseil en communication indépendante, spécialiste de l’influence digitale et des relations publics. JIN compte 80 collaborateurs répartis entre Paris, Londres, Berlin et New York. L’agence connaît une croissance moyenne de 30% depuis sa création en 2012 grâce à une combinaison unique mêlant technologie, relations publics et culture internationale. Les missions de l’agence : construire le leadership de ses clients (C-level, Digital leadership communication), développer leur réputation corporate (Communication de crise, Employee advocacy, Communication financière…) et accélérer leur business (Influence Marketing, BtoB marketing, Direct to Consumer…). JIN accompagne ses clients (entreprises, marques, leaders) dans le développement de leur « Positive Influence ».

Agence MCD_ Mot Compte Double

MCD_ Mot Compte Double est une agence de communication d’influence indépendante créée en 2006 à Lille et implantée à Paris. Engagée au cœur des enjeux de ses clients – marques, startups, collectivités et institutions – l’agence est animée par une équipe de 17 consultants et créatifs. Elle structure et hybride ses interventions autour de 5 pôles d’expertises : relations médias, relations publics, accompagnement des dirigeants, création de contenu, événementiel, digital & influence. Sa valeur ajoutée sur le marché des « RP » ? La créativité au service d’un « coup d’avance » qui a du sens.

Peggy Baron - Le 5 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2