habillage
actu_13093_vignette_alaune

Surprise à l'Aube

Le 10 mai 2012

Le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube lance sa nouvelle campagne conçue par l’agence Scripto (Reims) et intitulée « Aube, soyez surpris ».

Cette campagne repose sur deux concepts majeurs : le divertissement, le partage et le retour des expériences de chacun.

La stratégie est de faire de l’Aube une marque proche de ses consommateurs. Ainsi, l’idée innovante globale est que ce sont les témoignages et le partage d’expériences de chaque participant qui constitueront le discours de cette campagne.

Le Comité Départemental du tourisme de l’Aube se repose sur trois actions coups de poings, avec pour objectif d’inviter tout un chacun à découvrir par lui-même l’Aube.

La première action est d’afficher dans le métro parisien 350 affiches de 4 visuels, représentant chacune une lettre (le A, le U, le B et le E) ainsi que 2 massifs quais aux arrêts Châtelet et concorde, pendant une quinzaine de jours. A la Défense, Paris, sont mises en place ces mêmes quatre lettres, d’une hauteur de 2m50 et d’une envergure de 2m. Ces lettres sont disposées de façon à être visible par quiconque la traverse.

La deuxième action consiste à ce que chaque affiche et chaque lettre comprennent un QR code qui renvoie vers des vidéos.

L’objectif de ces 2 manœuvres est d’attiser la curiosité du spectateur et de le pousser à devenir acteur du projet. Grâce à une signature inexistante et mystérieuse, la campagne s’inscrit dans le registre de l’énigmatique et joue sur le concept du bouton rouge sur lequel tous veulent appuyer.

Enfin, la 3ème action est la mise en place du site internet dédié au projet, soyezsurpris.fr, sur lequel atterrissent les internautes curieux de voir où mènent les QR codes des affiches du métro. Ce site est composé d’un blog et d’un forum, qui réceptionnent les posts des internautes et favorisent la diffusion des témoignages et le partage d’idées.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 10 mai 2012
premium2
premium2