habillage
actu_28102_vignette_alaune

St Michel prend la défense des poules avec St John's

Le 8 oct. 2015

St Michel devient cette année le premier biscuitier industriel français à fabriquer 100% de ses gâteaux avec des œufs de poules élevées en plein air. Pour faire connaître cet engagement en faveur du bien-être animal, St Michel s’est associé avec St John’s pour réaliser un film qui sera visible en catch up TV et sur les réseaux sociaux.

La campagne intitulée #WeLovePoules détourne les codes de la culture web habituellement tournée vers les chats, les chiens et les licornes, pour redonner toute leur place aux poules qui fournissent en œufs la biscuiterie St Michel. Cette opération conçue par St John’s s’articule autour d’un film et d’un dispositif web détournant des memes et proposant aux internautes de déclarer leur amour aux galinacés assez absents du web jusqu’à présent en partageant ces détournements disponibles sur www.stmichel.fr/welovepoules accompagnés du hashtag #WeLovePoules.

Ce dispositif est accompagné d’une campagne sur Twitter mettant à l’honneur la Poule St Michel qui contrôle le compte Twitter de la marque depuis cet été, ainsi que sur Facebook.

 

L'ADN - Le 8 oct. 2015
premium 2