habillage
premium1
premium1
Affiches de la campagne de la fondation cultura
© StJohn's

St John’s signe la nouvelle campagne d’affichage de la fondation Cultura

Le 7 janv. 2020

Pour faire valoir son engagement en faveur d’une culture ouverte à tous, la Fondation Cultura prend la parole dans une nouvelle campagne d’affichage créée par l’agence St John’s et diffusée sur le réseau JC Decaux.

Créée en 2011, avec une vocation d’intérêt général, La Fondation Cultura a pour mission de favoriser l’accès à la culture à des personnes qui en sont éloignées, pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap.

« Pour réussir ces missions, la Fondation d’entreprise Cultura a multiplié les partenariats avec des acteurs associatifs de terrain, en prenant appui sur les compétences et l’énergie des collaborateurs Cultura. Cette implication a généré depuis plus de 8 ans de grandes réalisations dont nous sommes particulièrement fiers » Nathalie Klochendler, Déléguée générale de la Fondation Cultura.

Démocratiser l'accès à la culture

Pour cette nouvelle campagne de communication, les équipes de St John’s se sont ainsi appuyées sur deux figures culturelles Beethoven et Victor Hugo, grimées en vigiles, bloquant l’accès au monde de la culture.

« Pour cette campagne, nous voulions dénoncer l’intimidation que l’on ressent fatalement lorsque l’on manque de culture, qu’un sujet nous échappe ou que nous n’avons pas les références ». reprend Bruno Delhomme, associé et directeur de création chez St John’s «Encore trop de gens ont le sentiment que la culture ne leur est pas ouverte, voire que le monde culturel tout entier les juge ».

affiches de la campgane de la fondation cultura

Peggy Baron - Le 7 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2