habillage
premium1
habillage
actu_24975_vignette_alaune

Speed dating à pleine vitesse

Le 13 févr. 2015

Ford organise un Blind Date où les hommes repartent en Mustang avec une belle blonde, on vous laisse deviner qui conduit !

À l’occasion de la saint Valentin, Ford a organisé un speed dating pour faire la promotion de sa nouvelle Mustang. Prestin Persson, qui est une pilote et cascadeuse professionnelle, s’est fait passer pour une professeure tout au long des rendez-vous pour finir par embarquer les hommes dans sa voiture, au programme : dérapages, pointes de vitesse et autres folies.

La vidéo, signée par Christopher Gruse, a été tournée par une agence basée à Détroit, The Work, à qui l’on doit de nombreuses publicités de voitures, dont une pour Hallowen où les conducteurs sont surpris par des zombies alors qu’ils lavent leurs voitures.

La vidéo en profite pour déjouer les stéréotypes liés à l'univers automobile : la jeune femme blonde conduit comme dans un James Bond, alors que certains des hommes sont cloués à leur fauteuil pétrifiés de peur. Après que l'un d'entre eux lui ait dit qu’il était « ninja » et qu’un autre ait proposé qu’elle le laisse conduire pour qu’il lui montre ce que la voiture peut faire ("Let me drive it. I will show you what this thing can do"), la scène est assez comique.

Il faut tout de même préciser que Renault et Publicis avaient sorti une publicité analogue en avril 2013.

 

L'ADN - Le 13 févr. 2015
premium2
premium2