habillage
premium1
premium1
actu_25194_vignette_alaune

Sopexa remporte l'AO pour les Vins d’Alsace

Le 29 avr. 2015

Sopexa remporte l’appel d’offres pour la communication des Vins d’Alsace en Allemagne sur trois ans

Le CIVA, Conseil interprofessionnel des Vins d’Alsace, a confié à Sopexa la mise en place d’une campagne promotionnelle sur trois ans (2015-2017) visant à faire évoluer l’image et à soutenir la croissance des ventes des vins d’Alsace en Allemagne.

«Elsässer Weine, das Besondere liegt so nah» «Vins d’Alsace, l’exceptionnel est si proche » : Pour cette nouvelle campagne, le CIVA retient  un positionnement qui met en exergue la proximité géographique, culturelle et gustative des vins alsaciens et allemands tout en cultivant l’authenticité et la singularité de l’offre alsacienne et de son terroir.

Un important dispositif de Relations Publics à l’attention des circuits de distribution et RHD, des leaders d’opinion sur les réseaux sociaux et de la presse spécialisée, sera mis en place en mars 2015, lors de Prowein, salon international leader du secteur.

Blogueurs et consommateurs influents seront notamment conviés à une « bottle party » où chaque convive pourra tester en direct la proximité mais aussi les différences entre vins d’Alsace et vins allemands.

Le grand public sera également sensibilisé tout au long de l’année par des actions de relations presse spécifiques assurant aux vins d’Alsace une prise de parole régulière et une forte visibilité dans les médias.

Un programme de formation pour les futurs sommeliers d’une sélection d’écoles hôtelières renommées complétera enfin ce dispositif.

Par ailleurs, un volet activation des ventes permettra de sensibiliser les cavistes dans les régions où la consommation de vins allemands est la plus importante tandis que les professionnels de la GMS, importateurs-grossistes et détaillants feront l’objet d’une approche au niveau national.

En Europe, le Civa fait également confiance à Sopexa pour gérer la communication des Vins d’Alsace au Danemark, en Suède, en Finlande, ainsi qu’en Grande-Bretagne (communication digitale) et en Italie (volet promotion BtoB).

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2