habillage
actu_29170_vignette_alaune

Sony Mobile recrute des espions sur Twitter

Le 10 déc. 2015

Sony Mobile recrute des 00 sur Twitter en utilisant la nouvelle « Conversational Video Card ».

Pour le lancement du Sony Xperia Z5, Smartphone officiel de James Bond, Sony Mobile, sur une idée de Rosbeef! en collaboration avec MediaCom, se met au service de Sa Majesté en imaginant et en exécutant une opération social media inédite, qui met en scène le dernier Smartphone de Sony Mobile à l'occasion de la sortie du dernier James Bond, Spectre.

Pour engager les communautés fans de James Bond et viraliser la conversation autour du Sony Xperia Z5, Smartphone officiel du héros dans son dernier film, Rosbeef! imagine l'intervention d'un agent secret sur Twitter nommé @Agent00Z5.

Pour être repéré par @Agent00Z5, il suffit de tweeter une fois avec le #MadeForBond (ou #SiJetaisUnEspion) et la mention @Agent00Z5. Ce dernier contacte alors le Twittos pour lui proposer une série de six challenges à relever. Chacune des 6 étapes du challenge permet au participant de découvrir et de tester des features du Sony XperiaZ5. Une mécanique rendue possible grâce à l'intervention de bots.

À l'issue du jeu, le participant reçoit son "permis de tweeter", ultra personnalisé par @Agent00Z5. Ce permis lui donne accès au tirage au sort pour remporter son Xperia Z5.

L'ADN - Le 10 déc. 2015