habillage
actu_15766_vignette_alaune

SNCF Transilien lance deux nouveaux fils Twitter d'information

Le 22 janv. 2013

Les voyageurs de la ligne L et, à partir de la semaine prochaine, ceux des lignes N et U, peuvent s’informer en temps réel sur leur portable de la régularité de leur ligne via Twitter.

Le réseau SNCF Transilien souhaite améliorer sa relation client, depuis hier les voyageurs connectés via leur mobile au réseau Twitter pourront consulter et interroger le fil d'information de la ligne L (Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom-la-Bretèche / Cergy-le-Haut) @ligneL_SNCF. La semaine prochaine, les voyageurs des lignes N (Paris Montparnasse – Rambouillet / Dreux / Mantes-La-Jolie) et U (La-Défense – La-Verrière) disposeront du même service.
À cette date, ce seront donc 6 lignes du réseau SNCF Transilien qui proposeront à leurs voyageurs d’être informés de l’état du trafic par un fil Twitter sur un total de 14 lignes.

Par ailleurs, SNCF Transilien va lancer la semaine prochaine, le 1er février, le blog de la ligne U. Ces services s’inscrivent dans la politique d’amélioration de l’information voyageurs définie et financée par le STIF. Connaissant parfaitement le réseau et l’exploitation ferroviaire, les blogueurs et community managers décryptent les incidents, annoncent les travaux à venir et les impacts sur les trajets et apportent des éclairages sur le fonctionnement de la ligne. Ils remontent également les remarques des internautes auprès de leur direction pour améliorer le quotidien des voyageurs en mettant en place des actions concrètes sur leur ligne.

L'ADN - Le 22 janv. 2013
premium2
premium2