habillage
premium1
actu_11702_vignette_alaune

Smart & les 250 accroches

Le 31 janv. 2012

La dernière campagne Smart vaut vraiment le détour! Elle est innovante et réjouissante, CLM BBDO imagine la campagne "Déjouez Paris" ou comment pouvoir se garer n'importe où, avec une Smart.

Sur 26 villes, les sucettes JC Decaux vont arborer les campagnes Smart. Des pubs qui parleront à chacun d'entre nous,  de notre environnement familier, qui jouent sur une rue, un quartier que nous connaissons. Sous la houlette d'Eric Pierre, le directeur de création, les créatifs de CLM BBDO, Anthony Letart et Sébastien Duhaud ont planché sur 250 accroches "géolocalisées".

Des accroches épinglant avec humour, au second degré et parfois avec un soupçon d'ironie les problèmes de stationnement liés à la ville, au quartier ou à la rue dans laquelle elles sont affichées. Car dans le 18° " Au marché St Pierre, on ne vend malheureusement pas de parking au mètre", ou dans le 6°" chercher une place ici est un vrai sulpice"... 200 accroches pour Paris Intramuros ont été déclinées.

"Cette campagne parle d'une vérité absolue sur la Smart, c'est la voiture la plus pratique pour se garer. Nous voulions créer une campagne de proximité, une campagne populaire aussi, nous avons souhaité une tonalité  empreinte d'un peu de joie de vivre, parfois d'impertinence en ces temps moroses. C'est aussi une reflexion sur la ville, et la place de l'auto dans la ville: on a le velib, l'autolib mais on a pas la placelib" confie Eric Pierre, directeur de la création de CLM BBDO

Parallèlement Smart lance un jeu sur www.dejouermaville.com, qui permettra à 10 gagnants de remporter leur propre affiche personnalisée à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail.

Ce dispositif d’affichage est rendu possible grâce à la technologie d’impression numérique HP, un système qui permet de personnaliser tous les type d’impression, quels que soient les formats ou les volumes à imprimer. "On a crée de vraies synergies entre deux clients de l'agence, Smart & HP. Cette campagne permet de valoriser sur un marché btob les qualités techniques d'impression numérique" rajoute Eric Pierre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 31 janv. 2012