habillage
premium1
habillage
actu_19320_vignette

Smart et Proximity changent la ville

Le 28 nov. 2013

Smart s’associe à l’agence Proximity pour le lancement d’Art de Ville, une série de reportages mettant en scène des street artists qui transforment la ville à travers l’expression de leur talent.

Smart réaffirme sa volonté d’embellir la vie citadine en lançant une web série, intitulée Art de Ville, peignant le portrait de trois street artists modifiant à leur manière le paysage de la ville.

La marque, en collaboration avec Proximity, part à la rencontre de trois créateurs proches de ses valeurs : ingénieux, anticonformistes et audacieux, à l’heure où le street art connaît un regain de popularité phénoménal et où chacun se surprend à reconnaître la marque d’un artiste au détour d’une rue. La saga, réalisée par Gang Digital, Art de Ville offre ainsi une vitrine à la démarche de Mademoiselle Maurice, Cyklop et Tim Marsch qui en moins de deux minutes, expliquent leur vision de la ville et expriment leur talent.

Le premier épisode est consacré à Mademoiselle Maurice dont les créations en origami infiltrent les murs de la ville avant de disparaître aussi vite, laissant derrière elle une trace furtive et poétique. Ensuite, vient le tour de Cyklop devenu une véritable figure du 11ème arrondissement grâce à ses poteaux de stationnement bombés aux pochoirs. Enfin, Tim Marsch, fan de photo et de lightpainting, met en scène les parcours nocturnes d’athlètes, des street runners et skateurs proposant ainsi une vision décalée de la ville.

 

Le reportage est relayé depuis le 18 novembre sur YouTube et l’ensemble de l’écosystème Smart, avec un épisode dévoilé toute les deux semaines.

 

Adrien de Blanzy - Le 28 nov. 2013