habillage
premium1
actu_18507_vignette_alaune

Smart& BoConcept pour le mieux vivre en ville

Le 30 sept. 2013

My urban living room a fait vendredi dernier une escale à Paris. L 'idée née de la collaboration entre Smart et BoConcept fait appel à des designers chargés de réinventer, le temps d'une journée, une ville plus confortable.

La marque danoise BoConcept et Smart savent faire une chose: optimiser les espaces. Ces deux marques se sont réunies pour créer deux véhicules en série limitée dont la Smart Fortwo BoConcept signature style (qui sort en octobre) pour laquelle les designers de la marque d'ameublement ont repensé les fauteuils. Ce partenariat va plus loin puisque dans les boutiques BoConcept une collection de meubles et d'accessoires "smartville" est en vente.

Les deux marques ont voulu pousser le curseur un cran plus loin et ont donc engagé des artistes pour imaginer de quelle façon un salon pourrait s'inscrire dans le paysage urbain. Après Munich et Copenhague, la carte blanche a été donnée à David Myron et Jeremy Agnew, pour Paris. C'est donc Place de la République que les artistes ont imaginé leur salon de rue, vendredi dernier.

"Ce sont deux marques urbaines qui partagent des valeurs communes, elles souhaitent faire passer un message commun dans le cadre de cette campagne internationale, "mieux vivre en ville", confie Aline Cirrode, Responsable Marketing Opérationnel de Smart.

Sur Facebook, 10 heureux élus ont pu vivre l'expérience d'un véritable shooting photo urbain, lors de cette journée. Cette semaine, Barcelone accueillera deux nouveaux designers qui installeront un salon en plein air, dans lequel les espagnols devraient prendre leur aise.

L'ADN - Le 30 sept. 2013