habillage

Skype racheté par Microsoft

Le 29 avr. 2015

 

L'information initialement lancée par le Wall Street journal a été confirmée hier par un communiqué: Microsoft rachète Skype pour 8.5 milliards de dollars en espèces. L'accord a été approuvé par le conseil d'administration de Microsoft et Skype.

 

Skype revendique 170 millions d'utilisateurs connectés et plus de 207 milliards de minutes de conversations vocales et vidéo en 2010. Skype est un pionnier dans la création de richesse, des liens significatifs entre amis, familles et collègues de travail dans le monde.

 

Skype deviendra une nouvelle division au sein de Microsoft et Tony Bates va prendre le titre de président de la division Microsoft Skype.

Skype sera vraisemblablement intégré aux Xbox et Kinect, Windows Phone etc.."Skype est un service phénoménal qui est aimé par des millions de personnes dans le monde», a déclaré le PDG de Microsoft Steve Ballmer. "Ensemble, nous allons créer l'avenir de communications en temps réel afin que les gens puissent facilement rester en contact avec leur famille, amis, clients et collègues partout dans le monde."


Fondée en 2003, Skype a été racheté par eBay en Septembre 2005, puis acquise par un groupe d'investisseurs dirigé par Silver Lake en Novembre 2009.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2