habillage
actu_17558_vignette_alaune

SIX, l'agence créative nouvelle génération

Le 29 avr. 2015

L'agence Hakuhodo, implantée à Tokyo et dirigée par Hirokazu Toda, est à l’origine de la création de cette nouvelle entité. Elle a fait appel à six directeurs artistiques de réputation internationale chargés de développer des concepts nouvelle génération au-delà du digital et des médias de masse.

L'agence créative SIX souhaite créer de nouveaux liens entre les marques et les consommateurs. Pour atteindre un tel objectif, l’agence mobilise la créativité de ses talents, dans le domaine digital entre autres. Pour l'élaboration de ses stratégies de communication, contenus, produits et services, l'agence disposera d’une liberté lui permettant de s’affranchir des méthodes traditionnelles existantes. SIX sera une filiale indépendante mais développera également des synergies avec le groupe Hakuhodo ainsi que des collaborations avec des start-ups nationales et internationales, et le réseau, comme Hakuhodo France.

 

L'équipe de SIX est composée de six personnes issues du pôle créatif du groupe Hakuhodo : Takeshi Nozoe (Directeur général et Directeur artistique), Tsubasa Oyagi, Keiichi Motoyama, Taku Tsuboi, Jin Saito et Takayuki Hino, ainsi qu'un directeur commercial. Reconnus par la profession, tous ont remporté de nombreux prix nationaux et internationaux pour leurs créations digitales, notamment lors du Festival International de la  Créativité « Cannes Lions »

En février 2013, le classement du Gunn Report 2012 des agences digitales a désigné le groupe Hakuhodo comme étant l’« Agence la plus récompensée au monde dans le domaine digital ».

En mars 2013, Hakuhodo a remporté pour la deuxième année consécutive le titre de « l'Agence interactive de l'année » décerné lors du Festival publicitaire d'Asie-Pacifique (ADFEST).

L'ADN - Le 29 avr. 2015