habillage
actu_26486_vignette_alaune

Sid Lee pour Absolut

Le 22 mai 2015

Nouvelle plateforme de communication (et signature) en France de la marque ABSOLUT : « Création Pure »

Après plusieurs années de communication sur le thème de la pureté, la célèbre marque suédoise renoue avec un autre aspect fort de son ADN : la création. Marquée par des décennies de collaborations avec l’univers de l’art, la marque se devait de rester au cœur de la pop culture.

Imaginé  par  Sid  Lee  Paris,  le  premier  visuel  met  en  scène  la  bouteille  dans  son  environnement  de création – un atelier où chaque contributeur apporte son idée, son savoir-­‐faire, son expertise, son talent, pour  créer  le  produit  final,  la  vodka  Absolut.  Le  concept  créatif est  basé  sur  les  éléments  d’unicité d’Absolut. Son origine, son créateur, sa distillation, sa forme, son logo, entre autres.

Un travail de composition a été réalisé avec des croquis représentant les éléments constitutifs du produit et de la marque, puis photographié par Romin Favre. Un film a également été réalisé, par Adrian Moyse, mettant en avant le processus créatif dans lequel la marque est engagée, à la fois dans la création de son produit, de sa marque, et de sa communication.

La campagne a été lancée au travers d'un dispositif presse, affichage, et réseaux sociaux. Le dispositif sera également enrichi par la suite d’une campagne d’activation digitale et d’évènements qui viendront ponctuer l’année.

 

L'ADN - Le 22 mai 2015
premium 2