habillage
actu_23062_vignette

Show Hello: Orange mise sur l'expérience

Le 3 oct. 2014

Big Data, expériences pour les consommateurs, Stéphane Richard a présenté hier les nouvelles innovations d'Orange. Le PDG a annoncé un partenariat avec Tesla et l'arrivée de Netflix sur ses box.

Orange donnait hier son troisième Show Hello au Théâtre de Chaillot. En une heure, Stéphane Richard a présenté ses 20 innovations pour l'année qui arrive. Le ton est donné : l'expérience consommateur est au cœur des nouveautés avec appli pour tous et pour tout. Chez Orange, c’est plus que jamais l'heure du big data.

En 2013, Orange avait lancé de nombreuses innovations dont le mobile banking, Orange Cash, le Bloc, des applications santé pour les médecins (système de gestion et d’authentification d’identité en mobilité) et ce « défi » réalisé en direct grâce à la fibre. La marque avait fait jouer des musiciens dans la salle (5°arrondissement) avec un pianiste qui était, lui, dans le 16° arrondissement.

Cette année, les innovations sont tournées vers les usagers : chez eux, au boulot ou en mobilité. Orange a ainsi annoncé l’arrivée de FamilyPlace, un réseau social, pour communiquer sur un espace privé, et en famille. Celle de Polaris, une interface qui unifiera tous les écrans. Comme le  propose Netflix, cette interface est dotée d'un moteur de recommandations de films et séries et permet de lire ses contenus en mobilité en passant d'un écran à l'autre et sans jamais perdre le fil. Homelive permet de piloter sa maison depuis son mobile (disponible dès le 23 novembre), Homepoint de créer un mini réseau wifi privé, connecter sa veille chaîne hifi, recharger son mobile, ou Orange Beacon : une balise qui transmet des contenus numériques sur les terminaux environnants.

Orange s'est également lancé dans le vêtement intelligent avec le D-Shirt, en développant la technologie Pops utilisée d'ailleurs par Quiksilver qui a créé des bracelets connectés (mesure de l'activité physique, etc.). La marque commercialisera au premier trimestre 2015 en France et en Europe le collier connecté pour animaux réalisé avec Yummypets.

 

Pour les professionnels, les solutions Digital Workspace commercialisées en France depuis quelques mois seront enrichies (second trimestre 2015) de la solution d’accompagnement Digital Coach. Orange lancera par ailleurs un scanner connecté, Ub-y, une offre de téléprésence robotique (commercialisé courant 2015), un espace de cow-working, Stop & Work (dont le premier vient d'ouvrir à Fontainebleau), SmartPlace l'application tout-en un qui rassemble les fonctionnalités les plus utiles (contacts, activités,e-mailings, devis, factures…),et l’offre My Office Phone.

Côté paiement, Orange a annoncé la sortie de Mobile Connect (premier semestre 2015) qui propose un mot de passe unique et sécurisé pour tous les comptes Internet ; Orange Finance qui a été lancée le 2 octobre 2014 en Pologne, en partenariat avec une banque locale ; Afrimarket  (accessible sur le web depuis l’Europe vers la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin et le Togo) sera opérationnel vers le Mali et le Cameroun d’ici début 2015 ainsi qu'en France sur mobile grâce à la plate-forme Orange Money lancée en 2013... Orange Cash, disponible en France à Caen et Strasbourg depuis le début de l'année s’ouvrira dans trois nouvelles villes : Nice, Lille et Rennes.

Enfin Stéphane Richard a annoncé un partenariat avec Tesla (pour une voiture connectée), la sortie de l'application Orange Drive, la création de la plate-forme Datavenue qui servira à collecter, agréger, sécuriser, anonymiser et stocker les données de développeurs et partenaires du domaine des objets connectés et du challenge Imagine with Orange.

"Dans 10 ans, il y aura plus de 600 millions d’objets connectés en France, nous sommes à l’aube de l’ère des objets connectés" explique le PDG d'Orange.

Après la création de MOOC, a été annoncée l'ouverture d'une Ecole Numérique d'Orange .

Les boutiques Orange ont également été repensées, il sera notamment bientôt possible de prendre rendez-vous via l'application "Orange et moi"

En juillet, la 4G+ a été lancée en avant-première dans les villes de Strasbourg et de Toulouse. Elle sera lancée à Paris ce mois-ci, puis Bordeaux, Douai, Lens, et Lille d'ici à la fin de l'année. Orange déploiera des bornes de téléchargement express dans les aéroports européens.

 

Pour découvrir les innovations d'Orange 2014/2015 découvrez ici la vidéo interactive

crédit photo : Matt Beaudet pour Orange

 

L'ADN - Le 3 oct. 2014
premium 2