habillage
actu_12418_vignette_alaune

Share the party or no

Le 18 mars 2012

La CNIL lance une campagne sur le web « Share the party ». La Commission Nationale de l'information et des Libertés souhaite alerter les jeunes sur l'usage des réseaux sociaux.

Pour les enfants et les adolescents, les relations sur le réseau ne sont pas virtuelles mais constituent la vraie vie : 92% utilisent leur vraie identité et livrent beaucoup d’informations personnelles. 48% des enfants de 8-17 ans sont connectés à Facebook. 18% des moins de 13 ans sont déjà connectés et 97% des parents en sont informés selon une étude TNS Sofres

A l’occasion de la Fête de l’internet, la CNIL a lancé le 17 mars sa première campagne web de sensibilisation à destination des jeunes pour leur faire prendre conscience de l’impact que peuvent avoir leurs publications sur les réseaux sociaux. A travers la campagne virale et l’expérience immersive « Réfléchissez avant de cliquer » imaginée par Euro RSCG C&O et accessible sur facebook.fr/cnil et Youtube, la CNIL invite les 13-18 ans à prendre conscience des conséquences d'un partage de données sur Facebook.

« Share the party » est le nom de la vidéo interactive réalisée par Laurent King et produite par WiZZ. Elle propose aux ado de s'immerger dans une soirée qui pourrait se terminer très différemment en fonction de ce qu'il va partager ou pas sur les réseaux sociaux . L'agence a planché sur 11 fins différentes.

 

crédit capture ecran Laurent King

 

 


L'ADN - Le 18 mars 2012