habillage
actu_1682_vignette

SergePerez, ancien Président de Publicis Consultants, crée Les Ateliers Corporate.

Le 29 avr. 2015

Cette structure post-moderne, la première du genre, fondée sur le principe de l'atelier participatif, accompagne les entreprises dans leur transformation nécessaire et fait de la communication un moteur stratégique de ces transformations. 
Avec la conviction que les complexités nouvelles de la société post-moderne (crises cycliques, désillusions, nouvelles valeurs, dématérialisation, web 2.0...) impacte directement et durablement les entreprises et les marques, Serge Perez décide de créer Les Ateliers Corporate, une structure indépendante, qui accompagne les entreprises et les marques dans leurs mutations nécessaires.

 

« La post-modernité est la nouvelle réalité de notre société, et le paradoxe est que l'entreprise a les plus grandes difficultés à acter cette réalité. Partant de ce constat, et de l'urgence de cet ajustement, j'ai créé Les Ateliers Corporate, dont la vocation est d'accompagner les entreprises et les marques dans leur transformation. Le mode decollaboration que je leur propose, en rupture avec les méthodes de travail habituelles, est le premier pas vers un changement profond, dont la communication peut être le levier majeur ».

 

Les Ateliers Corporate réunit une vingtaine de consultants et des talents reconnus dans leurs domaines respectifs, tous issus de grands groupes internationaux, mais acquis à l'idée que la conduite du changement répond aujourd'hui à d'autres règles, plus participatives.

 

« Ce sont des experts, qui aux Ateliers redeviennent des artisans. Un bonheur pour nos clients qui s'impliquent au plus haut niveau », ajoute Serge Perez.« Les Ateliers Corporate proposent un spectre très large d'expertises, depuis le conseil aux études, jusqu'au déploiement d'outils opérationnels, en passant par les programmes créatifs et le 2.0. Les dirigeants qui sont nos clients - Présidents, DG, DIRCOM, DRH - apprécient l'efficacité du mode « Atelier » et les réponses très concrètes qu'il apporte à leurs problématiques de transformation par le management et l'identité ».

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015