habillage
premium1
premium1
actu_32141_vignette

Sequoia remporte la campagne nationale de prévention du diabète 2016

Le 3 juin 2016

La Fédération Française des Diabétiques a retenu, après compétition, SEQUOIA pour la conception et la réalisation de sa campagne nationale de prévention du diabète, qui sera lancée lors de la semaine nationale de prévention du diabète du 3 au 10 juin 2016.

Pour sensibiliser tous les publics et susciter fortement leur engagement, SEQUOIA a proposé une campagne ludique, colorée et un claim incitatif : « Diabète, vérifiez où vous en êtes ».
Au rythme cadencé d’une ritournelle de mots rimant avec « diabète », la campagne sera largement diffusée dans l’espace public (affichage, dépliants), avec un relais sur les ondes (spot radio) et sur Internet (site dédié) ainsi qu’au travers d’animations interactives sur l’ensemble du territoire, invitant notamment le public à faire le test de risque.

La nouveauté de cette 5° campagne nationale : une viralisation via les réseaux sociaux, grâce au soutien d’ambassadeurs soutenant la cause et d’un jeu - « La barbichette » -, incitant le public à relayer la campagne et leur participation à l’événement. #contrelediabete #barbichette #SemaineDiabete

SEQUOIA accompagne ainsi la Fédération Française des Diabétiques dans le développement et la mise en oeuvre d’actions concrètes, en faveur de la prévention du diabète, en résonance avec les recommandations et les souhaits émis le 7 avril dernier par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour en savoir plus : http://www.afd.asso.fr/ et www.contrelediabete.fr

Adrien de Blanzy - Le 3 juin 2016
premium2
premium2