habillage
maxresdefault

Sephora collabore avec la tatoueuse Kat Von D

L'ADN
Le 1 févr. 2017

La marque de cosmétiques de l’artiste-tatoueuse Kat Von D fait son arrivée chez Sephora.

Pour révéler la marque aux grand public, Sephora a mis en place un large dispositif de communication mené sur les réseaux sociaux, sur application, en magazines on/off line et au sein de stations de métro. La marque a entre autres amorcé une collaboration avec Snapchat avec la création du premier filtre géocalisé « Sephora x Kat Von D », sur son flagship international Sephora Champs- Elysées. Il s’agit d’une première en France puisque les filtres sont habituellement conçus et proposés uniquement au niveau international. Parallèlement, Sephora a crée une lentille Sephora x Kat Von D avec 3 looks make- up imaginés par la tatoueuse et diffusée le samedi 28 janvier dans les 337 magasins du réseau Sephora France. Entre le 1er et le 14 février, la marque diffusera les photos ou vidéos des utilisateurs de la lentille sur l’écran Digital Dream du centre commercial Les 4 Temps de la Défense.
 La campagne est Orchestrée par KR media et menée avec Snapchat et Clear Channel.

À partir du 4 février, une application développée par Feeligo sera à télécharger, sur iOS et Android. Gratuite, cette dernière propose des émojis inspirés de l’univers de la créatrice. Afin de pouvoir investir les applications de messagerie instantanée qui concentrent à elles seules 2 milliards d’utilisateurs mensuels, cette application dédiée intégrant un clavier universel avec les « Katvojis » est une tentative de convertir les fans en véritables ambassadeurs de la marque. En parallèle, un jeu concours organisé sur les réseaux sociaux invitait les fans à répondre à la question « pourquoi mériteriez-vous de tester les produits KVD avant tout le monde ? Qu’est-ce que Kat Von D représente pour vous ? ». Les meilleures réponses sélectionnées par un jury ont ensuite fait l’objet d’un tirage au sort. 5 gagnantes ont remporté avec l’invité de leur choix une journée « Kat » : shopping chez Sephora, découverte du corner Kat Von D chez Sephora avec prise en charge par la marque pour un relooking façon Kat. Les looks sont à retrouver sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SephoraLovesKatVonD.

Enfin, Sephora met en place un double partenariat avec Grazia et communique sur son pré- lancement parisien aux Champs-Elysées dans le numéro du 13 janvier. Le 10 février, 50 000 exemplaires d’un mini tatoo liner seront offerts aux lectrices Grazia. Pour relayer ce lancement en ligne, un espace dédié est mis en place pendant un mois sur le site grazia.fr. Pour l’évènement, Sephora relooke la station de métro Franklin Roosevelt du 17 janvier au 13 février.

L'ADN - Le 1 févr. 2017
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.