habillage
actu_21071_vignette

Sébastien Chabal parodie Zidane pour 1001 Fontaines

Le 2 avr. 2014

Sébastien Chabal prête son image pour soutenir l’association 1001 Fontaines qui lutte pour offrir l'eau potable aux populations isolées des pays en développement.

Le rugbyman Sébastien Chabal s’associe à 1001 fontaines dans une opération de collecte de dons originale. Le film, réalisé par Bertrand Dévé et produit par Damien Gouilly-Frossard chez Yes Sir Films, détourne une campagne bien connue de tous, celle de Volvic avec Zinédine Zidane, pour interpeller le public sur l’enjeu de l’accès à l’eau et qu’il est possible d’agir.

 

Lancée à l’occasion de la semaine du développement durable à partir du 1er avril, l’opération consiste à mobiliser les internautes pour participer au développement de projets d’accès à l’eau potable au Cambodge, à Madagascar et en Inde. Avec 1 euro, 1001 fontaines fournit de l’eau saine à un enfant pendant 1 an. Pour cela, il suffit d’un clic ! Grâce au bouton « ZeGive » qui apparaît dans la vidéo, les internautes peuvent effectuer un don immédiatement s’ils le souhaitent et peut-être gagner une soirée en compagnie de Sébastien Chabal et de ses amis rugbymen.

 

Plusieurs partenaires de 1001 fontaines soutiennent l’opération : Accenture, Danone.communities, Epargne Actuelle, Fleurance Nature, Le Lou Rugby, Polarys, la Chaîne du Coeur, Paygreen, Fondation Grameen Crédit Agricole et Sport Buzz Business…

Adrien de Blanzy - Le 2 avr. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.