Advertisement
premium2Advertisement
premium1
premium1
tubes multicolores

Scents Of The City, une invitation au voyage olfactif avec Thalys par Rosapark

L'ADN
Le 16 mai 2017

Après Sounds of the City et sa balade sonore en 2015, Scents of the City propose de redécouvrir les villes à travers leurs parfums iconiques et poétiques.

Pour donner vie à cette balade olfactive à Paris, Amsterdam, Cologne et Bruxelles, Rosapark a imaginé pour Thalys une agence de voyage unique, une agence de voyage olfactive. Une installation éphémère inédite a donc ouvert ses portes au grand public dans une galerie de la rue Antoine Dansaert à Bruxelles, du vendredi 12 au dimanche 14 mai, et a proposé une balade sensorielle avec 16 senteurs par villes.

Une cartographie olfactive co-construite par les clients, les partenaires et collaborateurs de Thalys, invités à partager les senteurs les plus évocatrices des destinations. Le résultat : une géographie originale et singulière, avec pour chaque ville étudiée, des senteurs spécialement créées par Drom Fragrances en collaboration avec un conseiller parfum, Elisabeth Carre.

Rassemblées sous une voute artistique spectaculaire, toutes les senteurs sont encapsulées dans 752 tubes de couleur, créant un dégradé graphique et illustrant le passage d’une ville à l’autre.

Que ce soit des parfums iconiques comme “P’tit dèj sur le zinc” pour la tartine beurrée dans un café parisien, “L’appel du désir” pour la senteur du latex au musée de l’Erotisme à Amsterdam, ou plus poétique comme “Instants Sacrés” pour la senteur unique de la Cathédrale de Cologne ou celle de la pipe avec “Balade façons Musée Magritte”, chaque senteur, telle une madeleine de Proust, transportait petits et grands dans des univers variés, permettant de découvrir ou redécouvrir les villes autrement.

Cette installation éphémère n’était que la première séquence d’une campagne de communication résolument sensorielle qui se déploiera dans les salles de cinéma et online.

Ce voyage olfactif va en effet également être porté sur grand écran grâce un film onirique et poétique qui nous emporte au coeur des villes, de leurs quartiers et de leur histoire. Un film incarné par un nez curieux et aventurier parti à la recherche de ces fameux parfums iconiques, anecdotiques, surprenants...

Case Study - Scents of the city

Cette balade dans les villes Thalys est accompagnée d’une mélodie entrainante : Those Dark Eyes. Une mélodie tzigane particulièrement d’actualité puisqu’elle est reprise aussi au cinéma dans le film Django sur Django Reinhardt.

La campagne sera parallèlement déployée en version digitale sur les différents canaux et notamment sur la nouvelle page Facebook de la marque (facebook.com/thalys).

Le film sera projeté au cinéma en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, et diffusé online, à partir du 16 mai.

L'ADN - Le 16 mai 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.