habillage
premium1
actu_17042_vignette_alaune

Scaring Speedating

Le 29 avr. 2015

La nuit du 22 mai, depuis 11 ans, se déroule dans la plupart des mégalopoles, la « Portfolio Night ». La nouvelle génération dévoilent ses talents au pro. de la pub. Une chance et une épreuve !

La Portfolio Night vise à mettre en relation de jeunes diplômés avec des publicitaires chevronnés dans une espèce de grand « speed dating ». Il s’agit d’un évènement mondial qui rassemble toute la communauté créative du marché publicitaire, simultanément dans plus de 40 villes. Pour les jeunes, l’objectif est double: se faire des contacts et recevoir les conseils de professionnels. Pour les patrons d’agence, c’est également l’occasion de dégoter les talents de demain.

 

A Tokyo, Saatchi & Saatchi parraine l’évènement mais, selon eux,  le marché publicitaire japonais n’y accorde pas assez d’attention. L’agence a donc décidé de créer le buzz en réalisant un court-métrage qui revêt les codes des films d’horreur traditionnels japonais. Intitulé « the showing », il met en scène les émotions fortes et paradoxales que peuvent ressentir les jeunes en se rendant à la Portfolio Night : un mélange d’excitation et d’anxiété incontrôlables.

 

En France, et pour la seconde année consécutive, la Portfolio Night est organisée par l’AACC. L’évènement aura lieu le mercredi 22 mai prochain à la Maison de l’Architecture – Café A. A l’initiative d’Andréa Stillacci, Président de la Délégation Publicité de l’AACC, cette #PN11 rassemblera des Directeurs de Création parmi les plus influents en France. Ils seront une trentaine à se prêter au jeu de la découverte, à se pencher sur la jeune garde et à les orienter. La Portfolio Night s’adresse en priorité aux  fonctions créatives d’agence : concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, mais s’est élargi ces dernières années aux fonctions du digital et à des graphistes orientés publicité. Il n’existe aucune règle stricte quant au niveau d’expérience que doit avoir un participant à la Portfolio Night mais il est bien sûr essentiel de posséder un book présentable et déjà étoffé.

Le nombre de places limité aux cent premiers inscrits et ticket d’entrée fixé à 10€.

L'ADN - Le 29 avr. 2015