habillage
premium1
premium1
bande dessinee de sanofi

Sanofi illustre la vie des diabétiques en BD avec Hungry and Foolish

L'ADN
Le 11 janv. 2018

À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, Sanofi a déployé sur les réseaux sociaux la campagne « Share your stories ». Elle s’articule autour de la BD centrée sur le diabète « My life with him » et d’un site dédié.

Avec l’agence Hungry and Foolish, Sanofi profite de la Journée Mondiale du Diabète pour lancer sa campagne « Share your stories » et partager sa bande dessinée dédiée au diabète : « My life with him ». Avec le programme Every 1 Matters, Sanofi démontre sa volonté d’accompagner et de fédérer tous les patients atteints de diabète. La Journée Mondiale du Diabète apparaît comme un temps fort majeur pour inciter chaque personne atteinte de diabète à partager son histoire personnelle pour mieux faire connaître la maladie.

La bande dessinée qui retrace la vie de Delphine Arduini (ambassadrice de la campagne) sera largement diffusée auprès des patients, des influenceurs et de leur communauté internationale. Plus qu’une simple BD, cette campagne de Brand Content ludique et accessible constitue un vecteur puissant de sensibilisation du grand public au diabète.

Pour la réalisation de ce premier tome, l’agence Hungry and Foolish s’est entourée de Florent Baudry (scénariste) et de Jüne Pla (illustratrice). D’autres tomes devraient voir le jour en 2018 retraçant d’autres histoires de patients à travers le monde.

Pour télécharger la BD : c'est ici.

L'ADN - Le 11 janv. 2018
premium2
premium2