habillage
Affiches de la campagne
© Santé Publique France

Food : Santé Publique France lance le programme en 2-2

Le 3 nov. 2020

Santé Publique France et l'agence Romance lancent le programme en 2-2 avec pour objectif de donner envie de bien manger sans se fouler.

« Manger 5 fruits et légumes par jour », les Français connaissent la chanson par cœur. En revanche, parvenir à allier bien manger et plaisir n’est pas une évidence pour tout le monde. Après avoir lancé en 2019, « Commencez par améliorer un plat que vous aimez déjà » qui visait à inviter les Français à améliorer progressivement leur alimentation, Santé publique France et son agence Romance s’adressent aujourd’hui aux 18-25 ans.

Selon une étude de l’Observatoire National de la Vie Étudiante, près de la moitié de la population étudiante déclare sauter des repas durant une semaine normale de cours. Parmi ces étudiants, plus des deux tiers citent le manque de temps, le manque d’argent ou des horaires irréguliers comme l’une des raisons. Le programme « En 2-2 » est donc destiné à augmenter les capacités des jeunes à préparer des repas sains en levant les freins qu’ils peuvent rencontrer, et à revaloriser l’image d’une alimentation équilibrée en l’associant au plaisir pour initier l’envie de mieux manger.

Pour bien manger, sans trop se fouler

 « L’objectif de ce programme est de donner envie aux 18-25 ans de préparer des repas sains, rapides et à moindre coût. Au-delà des conseils pratiques il était primordial de mettre le plaisir au cœur du dispositif avec des recettes gourmandes et ludiques, » explique Anne-Juliette Serry, responsable de l’unité nutrition à Santé publique France.

« Pour capter cette cible et sensibiliser autour des questions d’alimentation, il était impératif de développer une stratégie de contenus en phase avec ses attentes, ses codes, ses centres d’intérêts et ses plateformes sociales, une première pour mangerbouger.fr », commente Marion Floch, Directrice Associée chez Romance.

6 recettes simples, pas chères et de saison qui permettent de préparer des repas sains et gourmands avec un minimum de compétences et de matériel. Shootées par Studio Furious, les recettes seront hébergées sur le compte Instagram de mangerbouger.fr et diffusées sur les plateformes de la cible : Snapchat, Twitch, YouTube …

Romance et Santé publique France ont décidé de porter le message plus loin et de faire appel à Squeezie, influenceur, vidéaste et youtubeur aux 15 millions d’abonnés (plus de 30 millions en cumulé) pour s’adresser directement aux jeunes Français sur IGTV.

Peggy Baron - Le 3 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.