habillage
Logo We Are Social
© We Are Social

Sandrine Plasseraud quitte la présidence de We Are Social France

Le 19 janv. 2021

2021 ouvre une nouvelle page dans l’histoire de We Are Social France, avec le départ de sa Fondatrice et Présidente Sandrine Plasseraud. Pour lui succéder Vincent Reynaud-Lacroze est nommé Directeur général de l’agence.

Après 13 ans à la tête de We Are Social, Sandrine Plasseraud annonce son départ de la présidence, pour se consacrer à des projets personnels. Vincent Reynaud-Lacroze, jusqu’ici Directeur général adjoint, devient Directeur général de l’agence, qui a fêté en 2020 ses 10 ans et qui compte aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs.

2021, un nouveau chapitre pour We Are Social

Sandrine Plasseraud a rejoint l’aventure We Are Social à sa création à Londres en 2008, après avoir travaillé pendant 8 ans au département marketing chez Renault. Sa passion du social media, encore à ses prémisses, l’amène dès 2010 à créer l’agence en France. We Are Social France sera alors une des premières agences à investir le territoire des médias sociaux pour les marques, en défendant une vision créative et la nécessaire étude et compréhension des cultures, l’insight social. Dix ans plus tard, We Are Social France est aujourd’hui récompensée par de multiples Prix internationaux et français, et accompagne de grands comptes comme Google, YouTube, Ubisoft, Netflix, EDF, Renault, BNP Paribas, Louis XIII....

Au-delà de son rôle pour la France, Sandrine faisait également partie du Comité de Direction du Groupe We Are Social, comprenant 15 bureaux dans le monde et comptant 850 collaborateurs.

Vincent Reynaud-Lacroze, prend la direction de We Are Social France

Après une carrière chez L’Oréal, Y&R France et BETC, Vincent a rejoint les équipes de We Are Social en France en 2016, avec la mission d’accompagner le compte Renault, pour lequel il a piloté la stratégie social media ainsi que plusieurs projets d'innovation. Il devient Directeur général adjoint en 2018 et travaille depuis étroitement aux côtés de Sandrine, avec qui il partage la même vision pour l’agence. Un nouveau chapitre à écrire donc, avec l’ensemble des 110 collaborateurs de l’agence et ses fidèles clients, dans la continuité de ce qu’a réussi à construire pendant toutes ces années Sandrine Plasseraud, qui souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets.

« L’année 2020 a été un vrai challenge pour tout le marché, mais mon départ se fait de façon sereine, avec la satisfaction d’avoir pu maintenir l’agence à flots depuis le début de cette crise sanitaire et économique. J’ai une énorme confiance envers Vincent, à qui je lègue mon bébé. We Are Social est aujourd’hui surtout incarnée par ses équipes, dont je suis si fière, qui ont fait et font l’agence jour après jour. Je ne serais jamais très loin pour eux tous et continuerais à suivre de près les aventures de l’agence, qui m’ont fait vibrer pendant plus de 10 ans. » conclut Sandrine, prête à écrire elle aussi la suite de son histoire.

Peggy Baron - Le 19 janv. 2021
À lire aussi