habillage
actu_13171_vignette_alaune

Saint Martin, voyage au centre de l'univers

Le 21 mai 2012

A l'occasion de la sortie du film « Prometheus », ubi bene prend possession de la station de métro « fantôme» St Martin fermée et désaffectée depuis l’avant-guerre …

La station Saint Martin (ligne 9), fermée depuis 1939, a été spécialement rebaptisée Prometheus  le temps d’une campagne. Les plans des stations figurant dans les voitures ont été changés pour intègrer le temps de l’opération la station Prometheus qui se situe entre République Strasbourg Saint Denis.

Jusqu’au 25 mai, les usagers de la ligne 9 pourront vivre pendant quelques secondes l’atmosphère mystérieuse de la grotte où une équipe de scientifiques, partis dans les recoins les plus sombres de l’univers à bord du vaisseau spatial Prometheus, vont découvrir les origines de l’humanité.

Un décor de plus de 100 mètres de long, éclairé par une quarantaine de spots diffusant une lumière led multibeam bleue du film, une scénographie en 3D composée notamment d’une tête géante de 2,80 mètres de haut et de 20 stèles de 1 m 20 recomposant ainsi l’exact décor de la grotte du film.

Prometheus, signé Ridley Scott, avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace entre autres, sort le 30 mai en France. Très attendu par les fans d’Alien, Prometheus serait une préquelle à la saga réalisée par Ridley Scott, il y a un peu plus de 30 ans. Selon le réalisateur, les 8 dernières minutes de son film permettront de le lier à la mythologie en "partageant le même ADN qu'Alien: le huitième passager".!

 

 

 

L'ADN - Le 21 mai 2012
premium2
premium2