habillage

Saatchi&Saatchi signe la campagne Toyota ENSEMBLEUS

Le 14 juin 2011

L'agence Saatchi & Saatchi France a imaginé un programme de communication destiné à créer une mobilisation générale autour des bleus et à faire de Toyota le moteur du soutien. L'idée développée consiste à mettre en scène les chants de supporters et de célébrer les possesseurs de Toyota qui sont par essence des supporters actifs des bleus. Un mot d'ordre : ENSEMBLEUS, Toyota, voiture officielle de l’équipe de France de football.

Le programme de communication prévoit un système intégré dans lequel la stratégie de communication se décline en TV (30s et 10s), presse, affichage événementiel dans les gares et aéroports, affichage classique. En radio la campagne sera diffusée dans le cadre d'un dispositif de spots classiques mais aussi grâce à un partenariat avec RMC qui délivrera du contenu.

Une opération exclusive avec le journal l'Equipe proposera un fascicule tiré à part dans lequel les lecteurs retrouveront du contenu sur l'engagement de Toyota aux côtés des Bleus. La mobilisation se poursuivra sur le mini site Internet www.toyota.fr/ensembleus via un module dédié et également grâce à un partenariat avec Dailymotion dont une chaîne sera habillée aux couleurs de l'opération www.dailymotion.com/sas/coupedumonde) et sur laquelle Toyota fera appel à la créativité des supporters de l'Equipe de France en organisant un jeu concours : le challenge pour eux est d'envoyer leurs vidéos de chants de supporters revisités afin de témoigner de leur soutien et gagner une Toyota Yaris. Un dispositif de bannières relaiera la campagne et renverra sur le mini-site de la marque pour découvrir l'ensemble de la nouvelle gamme Toyota Les Bleus.

L'ensemble de la campagne débutera à partir du 4 juin et se poursuivra pendant 1 mois environ.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2