habillage
Affiche du Festival Bien Manger qui aura lieu au Grand Palais
© Grand Palais

Rungis s'invite au Grand Palais pour le Festival du bien manger

Le 8 nov. 2019

Le marché de Rungis vient à Paris le temps d’un week-end et investit le Grand Palais du 15 au 17 novembre à l’occasion de la première édition du festival du bien manger.

Le Festival du bien manger, placé sous le haut-patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, veut célébrer le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la française. Ces trois journées, qui seront aussi l'occasion de fêter les 50 ans du marché de Rungis, seront dédiées à la gastronomie et aux découvertes culinaires.

Pour l'occasion le Grand Palais accueillera 120 exposants acteurs de la gastronomie française. L'occasion de régaler les papilles du grand public. Au programme un marché gourmand de 15000 m² et la découverte de 300 produits frais en provenance directe du marché de Rungis et disponible à la vente.

Des produits régionaux seront aussi à l'honneur pour inviter au voyage des sens et faire découvrir aux visiteurs les cinq secteurs d'activités de Rungis : marée, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration.

Thierry Marx parrain du festival du bien manger

Le chef emblématique Thierry Marx a accepté d’être le parrain de cet événement, produit et orchestré par l’agence øconnection en partenariat avec le marché international de Rungis.

Photo de Thierry Max

« C’est le plus grand marché de gros de produits frais au monde, certes, mais surtout un poumon alimentaire et économique qui a un impact social et environnemental, tout particulièrement sur la formation professionnelle des métiers de bouche, en tension en termes de recrutement, sujet qui me tient à cœur », précise Thierry Marx.

De nombreux MOF (Meilleurs Ouvriers de France) seront présents lors de ces 3 jours pour partager leur passion via des démonstrations et masterclass.

Peggy Baron - Le 8 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.