habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Affiches de la campagne de communication de la Ruche qui dit Oui
© La Ruche qui dit Oui !

La Ruche qui dit Oui ! Veut court-circuiter l’alimentation avec the Good Company

Le 19 nov. 2020

La Ruche qui dit Oui ! prend la parole pour la première fois auprès du grand public avec l’agence The Good Company pour porter et défendre le modèle du local et des circuits courts.

La Ruche qui dit Oui !, la plateforme qui met en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs, prend la parole pour la première fois auprès du grand public avec l’agence The Good Company, sélectionnée après appel d’offres à travers une campagne déployée en affichage, social et digital pour défendre le modèle du local et des circuits courts au cœur de La Ruche qui dit Oui !

Une attente très forte des consommateurs

Depuis sa création il y a 9 ans, la mission de La Ruche qui dit Oui ! est de permettre aux consommateurs d’acheter en circuit court des produits sains et de qualité, issus de l’agriculture biologique ou de l’agriculture raisonnée. Après avoir passé commande sur leur site internet, les clients n’ont plus qu’à récupérer leurs produits directement auprès des producteurs locaux, dans des points de vente dédiés : les Ruches.

La Ruche qui dit Oui ! du local et des circuits courts

Diffusée en social, display puis en affichage métro jusqu’à janvier 2021, la campagne met en avant les bénéfices du local et des circuits courts pour les consommateurs, autour de 4 thématiques clés : traçabilité, équité, écologie et respect des saisons.

Affiches de la campagne de communication de la Ruche qui dit Oui

Le saviez-vous ?

Selon une étude OpinionWay réalisée pour l'ONG Max Havelaar en mai 2020, les Français sont désormais nombreux à privilégier les produits locaux (45%), made in France (39%) ou bio (29%). Du point de vue de 69% des Français, la crise Covid-19 nécessite de se tourner vers des achats plus « responsables ».

Peggy Baron - Le 19 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.