habillage
premium1
habillage

Rolls Noise lance une campagne virale pour Maeva

Le 14 juin 2011

 

 

Maeva a choisi Rolls Noise, la jeune agence spécialisée dans les campagnes virales pour la conception de sa nouvelle campagne lancée ce jour. Le groupe de loisirs spécialiste de la location d'appartements repositionne sa marque avec le lancement d'un Guide touristique participatif permettant aux internautes de partager leurs bons plans ou de les commenter. L'objectif  étant de créer une communauté capable de donner des informations que seul un "local" pourrait délivrer en temps normal. Pour Romain Pergeaux, directeur associé de Rolls Noise" Il existe 130 résidences en France c'est autant de clients qui vont commenter leurs expériences."

 

Une campagne pour ce lancement est imaginée sous le format d'une web série intéractive diffusée sur youtube : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ». La série se compose de 24 épisodes dans lesquels Tom, l’ambassadeur du Guide, dresse un portrait sarcastique de nos régions. On y découvre entre autre qui est Kouign-aman, ce qu’est vraiment le carnaval de Dunkerque, ce que les cannoises ont à la naissance ou encore le langage « Welche ».

L'agence a d'ailleurs fait appel à l'auteur Stephane Ribeiro (auteur pour Ardisson) qui a sû trouver les "trucs" justes caractérisant chaque région. En jouant la carte du chauvinisme, nul doute que les « 120 trucs à savoir avant de partir en vacances » vont se partager car on a toujours un copain à mettre en boite sur sa région d'origine.

 

 

 

 

La campagne renvoie sur le site Maeva où le Guide participatif a été mis en place. 

Enfin la campagne se décline sur Facebook avec « Le quiz de Tom », grâce auquel 20 fans de la marque vont pouvoir gagner un séjour d’une semaine dans l’une des résidences Maeva.

L'ADN - Le 14 juin 2011