habillage
premium1
habillage
actu_23390_vignette

Rites de passages : êtes-vous prêt ?

Le 23 oct. 2014

Quittez votre zone de confort et entrez dans l’univers sauvage de Far Cry 4 afin de tester vos aptitudes : 42 millions de parcours possibles dans un labyrinthe virtuel, pour la sortie du jeu en Europe.

Testez votre ténacité, votre courage, votre endurance, votre sagesse et déterminez votre personnalité grâce à Far Cry 4 d’Ubisoft. Pour le lancement européen du jeu, Grey Paris a conçu une campagne interactive unique aux 42 millions de parcours possibles : l’utilisateur incarne un shooter game dans un monde ouvert, hostile et menaçant. Il devra alors se fier à son instinct et faire face à quatre rites d’initiation interactifs pour sauver sa peau : An eye for an eye, un face-à-face mortel ; Rabbit hole, un labyrinthe spirituel impénétrable ; Mind Blossom, une transe hypnotique ; et Escape, une poursuite sonore les yeux bandés.

 

Chaque rite est composé de films interactifs dans lesquels l'utilisateur a seulement quelques secondes pour prendre une décision et sortir de la situation extrême dans laquelle il est pris au piège. Chaque choix qu'il fait déclenche une autre séquence d'événements qui le pousse à prendre une nouvelle décision, et ainsi de suite...

Un nouveau rite de passage sera révélé chaque semaine, jusqu’au 12 novembre, deux semaines avant le lancement de Far Cry 4 le 18 novembre. Un an et demi de travail auront été nécessaires pour imaginer et concevoir cette expérience. Grey Paris a fait appel à Stink et Stink digital Paris qui, sous la houlette du réalisateur Nieto, ont produit 168 séquences filmées. Au total plus de 100 jours d’expérience en continu seraient nécessaires pour vivre les 42 millions de parcours possibles.

 

- Commencer l'expérience -

« Cette campagne a été l'occasion idéale de découvrir un nouveau type d'approche publicitaire. En plus d'être le garant de l'idée, je voulais combiner le meilleur de la production traditionnelle à l’incroyable liberté de création que la mécanique digitale peut offrir », explique Thierry Astier, ECD de Grey Paris.

 

Sylvie le Roy - Le 23 oct. 2014