habillage
premium1
premium1

Ripolin // Révolutions

Le 14 juin 2011

Ripolin s'empare du territoire de la peinture écologique avec son agence Révolutions.
La sensibilité des Français à l'écologie ne cesse de croître. Mais alors qu'ils font de plus en plus de gestes dans leur vie en faveur de l'environnement, ils oublient que l'écologie bien ordonnée commence d'abord par chez soi ... et par la peinture qu'on utilise.

En effet, la peinture classique contient des solvants s'évaporant lors de l'utilisation mais aussi au cours du temps. Elle n'est pas recyclable quand il en reste, et ses emballages non plus, dans la quasi-totalité des cas.

C'est pour cela que PPG a décidé, avec Révolutions, agence du Groupe Leo Burnett France, de faire une révolution sur le marché en repositionnant la marque Ripolin pour en faire la plus écologique des marques de peinture de qualité : une marque avec des peintures sans solvant, 100% à l'eau, certifiées NF environnement, et des emballages 100% recyclables. Une marque qui préserve l'environnement et la santé tout en garantissant une offre de peintures décoratives de qualité, riches en couleurs.

Révolutions a traduit le nouveau positionnement de Ripolin par :

- la création d'un nouveau logo incluant la notion d'écologie par la présence d'un arbre vert dans le O de Ripolin.

- l'adoption d'une nouvelle signature de marque : « Ripolin. Plus de nature dans votre peinture ».

- un retour en communication avec une campagne d'affichage, sur la gamme X Pro 3, pour lancer le nouveau positionnement de la marque et une campagne presse, sur la gamme décoration.

Lancement de la campagne d'affichage le 29 mars. Lancement de la campagne presse en avril dans les magazines décoration datés mai/juin.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2