habillage
actu_15567_vignette_alaune

Ridley Scott produit la pub de Coca

Le 7 janv. 2013

Après 10 ans d’absence, Coca-Cola annonce ses grandes retrouvailles avec l’ours polaire. Il est la star de la toute nouvelle campagne publicitaire de la marque.

Apparu pour la première fois en 1922 dans la communication de Coca-Cola, l’ours polaire a fait son grand retour en télévision le 6 janvier avec la diffusion d’un spot de 60 secondes invitant chacun à découvrir sur le site de Coca-Cola un film d’animation de 6 minutes réalisé par Scott Free (société de production de films créée par les frères réalisateurs Ridley et Tony Scott). Celui-ci est accompagné de deux publicités de 30 et 60 secondes développées par l’agence McCann Barcelona qui viendront animer les petits écrans (et ce jusqu’à fin février) comme les grands (campagne cinéma sur tout le mois de janvier).
 
Second pilier de cette campagne : de janvier à mars, une plateforme web présentera le dispositif mis en place pour ces grandes retrouvailles. Au programme, le film, mais également un retour approfondi sur 90 ans de relations entre l’ours polaire et Coca-Cola et une présentation des actions en matière de "Croissance Responsable" engagées par la marque depuis des années.

Par ailleurs, la gamme de produits Coca-Cola fera pelage neuf début janvier, en revisitant non seulement ses formats habituels, mais en dévoilant également une bouteille en aluminium collector. Une thématisation sur points de vente fera boule de neige… En janvier et février, igloos, luges, blocs de glace et pattes d’ours viendront égayer les plus gros hypermarchés de France.

Enfin, Coca-Cola s’engage depuis octobre 2012 auprès du documentaire «Arctique», présenté en exclusivité à La Géode. La marque participe au financement de projets de lutte contre le changement climatique, en reversant 0.50 € par place achetée à GoodPlanet, Fondation de Yann Arthus Bertrand.
Cet engagement s’inscrit dans la politique de développement durable de Coca-Cola et son programme «Live Positively», constitué de 7 engagements concrets pour une croissance responsable d’ici 2020 : informations transparentes sur l’offre de boissons, implication pour un environnement de travail épanouissant, promotion de modes de vie actifs, actions sociétales et solidaires, mais également diminution de l’impact de son activité sur l’environnement, utilisation d’emballages recyclables et gestion responsable de l’eau.

 

 

L'ADN - Le 7 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.