habillage
actu_19501_vignette

Revivez vos 4 ans avec IKEA

Le 10 déc. 2013

IKEA, avec l’aide d’ubi bene, lance une expérience unique Gare de Lyon en offrant la possibilité aux voyageurs de replonger en enfance, grâce à un appartement surdimensionné.

Du 11 au 17 décembre 2013, l’enseigne d’ameublement IKEA invite les voyageurs de la Gare de Lyon à faire un bond dans le passé et revivre l’expérience de leurs 4 ans.

IKEA a aménagé, avec la complicité de l’agence ubi bene, un appartement de 100 m2 totalement surdimensionné, dans le Hall 2 de la gare, permettant aux adultes d’évoluer à la hauteur d’un enfant de 4 ans. Se hisser sur une chaise, attraper un verre ou encore grimper sur le canapé… devient une véritable aventure. Une tablette tactile géante est également mise à disposition permettant d’accéder à des vidéos, photos ou mises en scènes en réalité augmentée en lien avec chacune des pièces présentées.

L’objectif de cette opération est d’inciter les individus à prendre en compte les enfants dans leurs soucis d’aménagement intérieur. IKEA se place ainsi en tant que référent en matière de solutions accessibles et confortables pour tous et pour tous les âges.

A travers cet événement inédit, l’enseigne fait son retour en gare et perpétue ainsi sa sage de détournement du quotidien.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 10 déc. 2013
premium 2