habillage
premium1
premium1
jeune fille dans un camion des restos du coeur
© Restos du coeur

35 ans après, le film hommage des Restos du Coeur

Le 25 nov. 2020

35 ans après sa création, l’association Les Restos du Coeur, rend hommage à « cette petite idée, qui n’était pas censée durer » dans un film diffusé sur TF1.

Depuis le début du premier confinement, l’association des Restos du Coeur a constaté une augmentation considérable du nombre de personnes fragilisées qui se présente à ses portes. Pour faire face à cette épidémie de précarité, l’association a lancé un grand film d’appel aux dons dévoilé le 24 novembre 2020 à 20h sur TF1.

Il y a 35 ans, lorsque Coluche a créé Les Restos du Coeur, il était loin d’imaginer que « sa petite idée », qui n’était pas censée durer, serait plus que jamais d’actualité en 2020. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, l’association constate une augmentation considérable du nombre de personnes fragilisées. Pour faire face à cette épidémie de précarité, les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin du soutien de toutes et tous, quel qu’il soit.  L’association lance un grand film d’appel aux dons qui sera diffusé sur l’antenne de TF1 le mardi 24 novembre 2020.

Venir en aide aux plus fragilisés

Le film, conçu par les agences Brand Station et Change, réalisé par BRBR et produit par Birth, imagine un monde idéal où plus personne n’aurait besoin de l’aide de l’association et de ses bénévoles. Mais la réalité est toute autre. Avec ce seuil alarmant de près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté qui devrait être franchi en France, on a plus que jamais besoin des Restos du Coeur. Et les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de nous.

Peggy Baron - Le 25 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2