habillage

Réorganisation de ReflexGroup

Le 29 avr. 2015

ReflexGroup, groupe de communication indépendant, accélère son développement à l’international et officialise pour l’occasion la nouvelle terminologie de ses filiales. Une opération menée sous l’im¬pulsion de son président-fondateur, Luc Besnier.

Les 7 entités du groupe sont rebaptisées en fonction de leur implantation. ReflexParis, siège de la holding, ReflexNewYork et ReflexShanghai sont des agences multicanal. ReflexRabat et ReflexSydney jouent le rôle de plateformes de production et de relais commerciaux régionaux. Quant à ReflexLondon et ReflexGeneve, ils constituent des comptoirs de représentation locale.

Cette expansion internationale va se poursuivre, avec un plan à 3 ans. Son axe prioritaire est le service sur-mesure et l’accompagnement en communication des clients luxe et premium du groupe, ainsi que la coordination des budgets à l’international.

Luc Besnier organise ses agences autour d’un noyau créatif. ReflexParis est ainsi dirigée par un comité exécutif de 3 directeurs de création associés, chacun en charge d’une business unit. Nicolas Champion est à la tête du département Image (publicité/édition), Nicolas Izarn pilote Interactive (digital/audiovisuel), tandis que Frédéric Fontan dirige Public (évé¬nementiel/RP) et la Gallery (art & pop up store).

Pour accompagner cette réorganisation, ReflexParis a promu deux de ses associés à des fonctions clés et transversales : Yann Hirsch devient Group Account Director, tandis qu’Erwan Gringoire prend la direction du développement et de la stratégie.

L'ADN - Le 29 avr. 2015