habillage
premium1
premium1
actu_11197_vignette_alaune

Renault nous apprend à lire sur les lèvres

Le 4 déc. 2011

En voiture, à part se mettre le doigt dans le nez, chanter à tue-tête est une de nos occupations favorites. En partant de cette observation, Boondoggle et Renault propose aux internautes, via une sorte de karaoké muet, de tester nos capacités à lire sur les lèvres.

Début 2011, à l’issue d’une compétition, Renault a choisi Boondoggle comme nouvelle agence digitale. La mission de l’agence était de développer, pour le constructeur français, une image forte dans l’univers digital. Notamment en créant des conversations positives par le biais de campagnes digitales pour les modèles Renault.

Le premier concept de ce type à sortir de l’imagination de Boondoggle s’appelle The Silent Song Contest, pour la Renault Clio.

Sur la page Facebook de Renault, il est possible de voir une trentaine de clips mettant en scène des personnes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans une Renault Clio Ice Watch. Les spectateurs doivent deviner le plus vite possible le nom de la chanson, faisant appel pour ce faire à leur capacité à lire sur les lèvres : tout se passe comme dans la réalité, quand vous n’entendez pas ou quasiment pas la musique, mais que vous regardez d’un air amusé les conducteurs en train de chanter.

Celui ou celle qui devine correctement la réponse peut brièvement apprécier les qualités de chant du conducteur ou de la conductrice. La personne qui obtient le score le plus élevé remporte une Renault Clio équipée de 4 Ice Watches. Quant à ceux qui ne trouvent pas le titre de la chanson, ils peuvent tout de même accumuler des points en partageant le clip via Facebook et en demandant l’aide de leurs amis Facebook.

La campagne sera annoncée via bannering et a été développée en partenariat avec MoJuice.

 

 

 

L'ADN - Le 4 déc. 2011
premium 2
premium 2