habillage
actu_17535_vignette_alaune

Renault joue sur les maux

Le 11 juin 2013

Fière d’avoir lancé une gamme complète de véhicules 100% électrique, la marque souhaite aujourd’hui réaffirmer son engagement en lançant une campagne publicitaire TV et web, accompagnée par Publicis Conseil.

Le thème de cette campagne est celui "des bonnes résolutions".
Le film joue sur une fausse piste en mettant en scène des personnes de tous âges qui témoignent face caméra et parlent de leur addiction. Mais de quelle addiction s’agit-il ? A première vue l’alcool. Et en fait non, il s’agit de pointer du doigt l’addiction des automobilistes à l’essence. Un spot bien réalisé, à la chute efficace mais qui laisse une impression étrange.. le parallèle avec un sujet tel que l'addiction est-il un choix pertinent? Car si le message de la marque automobile est très positif, on peut se demander s'il est servi au mieux par ce détournement. Peut-on parler d'addiction quand on sait qu'aucune autre énergie alternative n'était proposée et que l'offre électrique est nouvelle?
Le film signé « Et si vous aussi, vous passiez à l’électrique ? Renault. Leader du véhicule électrique en Europe. » souhaite être en adéquation avec la signature de marque de Renault "Changeons de vie. Changeons l'automobile" lancée en 2009.

 

L'ADN - Le 11 juin 2013
premium 2