habillage
premium1
actu_12318_vignette_alaune

Renault choisit We Are Social qui poursuit son expansion

Le 11 mars 2012

A l’issu d’une compétition d’agences, le constructeur Renault et plus particulièrement la direction Commerciale France, confie à We Are Social sa stratégie sociale, ainsi que celle de la marque Dacia, en France.

 

La première initiative sociale de la marque au losange a déjà débuté avec l’inauguration de la page Facebook officielle Renault France. Ce lancement sera suivi de près par l’ouverture de la page Dacia France le 13 mars. Sur ces pages Facebook, les internautes peuvent accéder à des informations exclusives et interagir de manière ludique avec les valeurs de marque. Afin d’événementialiser cette entrée sur Facebook et renforcer le recrutement initial de fans, We Are Social a notamment imaginé et développé des applications de type jeux concours.

 

En plus du community management de ces espaces sociaux, We Are Social accompagnera stratégiquement Renault sur la façon d’aborder les médias sociaux, via des guidelines, des formations, et des réflexions sur l’animation des temps forts pour les deux marques : Salons de l’automobile, lancement de véhicules, etc.

 

Le Groupe poursuit son expansion, et ouvre son bureau new-yorkais, il compte Adidas et De Beers comme premiers clients. Le bureau est dirigé par Leila Thabet, Managing Director, qui fut également l’un des premiers profils senior embauchés au siège de Londres en 2009. A l’époque, Leila contribua au développement de l’agence à son niveau international. Elle avait en effet œuvré avec succès aux stratégies d’engagement de Coca-Cola, Unilever et Tesco, avant de partir chez Isobar à Londres pour prendre la direction du pôle social media. Elle a réintégré We Are Social fin 2011 après s’être vu offrir l’opportunité d’ouvrir la filiale nord-américaine.

 

L'ADN - Le 11 mars 2012
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.