habillage
actu_2537_vignette

Referencement.com dote son département R&D d'un « think tank »

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Referencement.com, spécialiste européen du marketing digital et éditeur de logiciels de search marketing advertising, a doté son département de recherche-développement-innovation d'un « think tank », afin de se positionner très en amont des évolutions de son marché.

 

Baptisé c-Brane, ce cercle de réflexion est en charge du management des projets innovants du Groupe. Il est composé de 5 membres permanents, choisis par cooptation, parmi les directeurs et managers de Referencement.com, mais aussi parmi des personnalités du monde de l'innovation et de l'industrie Internet.

 

Pour piloter le programme de recherche-développement-innovation du Groupe Referencement.com, les membres de c-Brane s'appuient sur l'expertise de deux commissions, scientifique et économique, et de deux comités, de conception et de planification. Les membres de c-Brane assurent la cohésion des travaux de ces commissions et comités, centrés sur la technologie, les évolutions futures du marché, les besoins de l'utilisateur final et le traitement de l'information.

 

« En dotant notre département de recherche-développement-innovation du « think tank » c-Brane, nous avons fait le choix de la fonctionnalité, de l'adaptabilité et de la réactivité aux évolutions des marchés et des métiers qui constituent notre offre. Notre « think tank » a pour mission principale d'assurer l'évolution technologique de nos solutions logicielles HolosFind ainsi que de préserver le capital des marques et des marchés opérés par le Groupe. Il nous permet de consolider notre statut de leader et de précurseur du marketing digital », explique César Hénao, Directeur Général associé du Groupe Referencement.com.

 

Le cercle de réflexion c-Brane est présidé par César Hénao. Ses membres sont : Sylvain Bellaïche, président du Groupe, Achille Catel, directeur des liens sponsorisés, Hervé Parienti, DGA en charge des opérations et Philippe Trento, directeur de HolosFind Mobile.

L'ADN - Le 29 avr. 2015