habillage
actu_14663_vignette_alaune

Red Bull donne vraiment des ailes

Le 16 oct. 2012

Des millions de téléspectateurs tenus en haleine pendant des semaines pour un fabuleux exploit réalisé dimanche par Felix Baumgartner. Red Bull réussit le pari fou de capitaliser curiosité, notoriété et proximité sous ses ailes.

 

Tandis que Coca-Cola nous matraque à grand coup de bonheur, Red Bull a créé un véritable engouement autour d’un évènement préparé depuis plus de 5 ans. Une opération savamment menée qui, après une phase expérimentale sous la direction technique d’Art Thompson, a su investir les réseaux sociaux, susciter l'interêt des internautes et a surtout réussit l'exploit de les garder captivés jusqu’au saut final.

 

Un pari fou et risqué : le projet Red Bull Stratos a été retardé à plusieurs reprises pour causes météorologiques. Mais un pari réussi: Felix Baumgartner a atterri dans le désert du Nouveau Mexique, sous les yeux de millions d’internautes et de téléspectateurs. Huit millions d'internautes se sont connectés au site Red Bull Stratos dimanche pour suivre l'évènement en direct.

Un exploit sportif et scientifique qui restera aussi dans les annales du marketing. La marque a réussi à tisser sa toile et investir des territoires comme la musique avec Red Bull Music Academy et les sports extrêmes. La marque reste en arrière-plan mais forge ses valeurs : la créativité, l’énergie et l’audace... avec une pointe d'interdit.

 

Red Bull Stratos n’a pas fini de faire parler de lui dans les media. Un documentaire exclusif de 90 minutes est en cours de réalisation pour la BBC et National Geographic. Il sera largement diffusé dans le reste du monde sous licence BBC Worldwide.

 

En attendant, on ne résiste pas au plaisir de vous faire partager les premières parodies. Beaucoup d’autres devraient suivre. Une mention spéciale pour Buzzman, propriétaire du site www.stratosredbull.com: contacté par RedBull, l'agence a redirigé le contenu de son site vers le leur. A savoir, un Felix le chat prêt à s'envoyer en l'air. 

 

La parodie Red Bull Stratos par Buzzman :

 

La parodie Red Bull Stratos par Lego :

 

La parodie Red Bull Stratos par Kit Kat :

L'ADN - Le 16 oct. 2012
premium2
premium2